REUNION DES GENERAUX AU CCI DE YAMOUSSOUKRO

4 sep 2009

REUNION DES GENERAUX AU CCI DE YAMOUSSOUKRO

Le 04 septembre 2009, les généraux BAKAYOKO (FAFN) et MANGOU(FDS) se sont réunis au Centre de Commandement Intégré à YAMOUSSOUKRO sous l'égide des forces impartiales représentaient par le général AMOUSSOU commandant la Force ONUCI, le général AOGARD commandant la force Licorne, le Colonel TRAORE A. Karim, représentant du facilitateur et du Commissaire CAMPICHE, commandant la force de police ONUCI .

Alors que la présidentielle est prévue pour le 29 novembre prochain, le CCI à YAMOUSSOKRO semble vouloir mettre les bouchées doubles.
Après les inaugurations récentes des unités mixtes, d'un Commissariat et de la brigade de gendarmerie de BOUAKE, la sécurisation des élections est au programme du CCI.

Les participants ont traités les thèmes sensibles que sont le déploiement des forces, la sécurisation des frontières et les futurs sites qui pourraient accueillir des militaires.
Pour la surveillance des frontières, 10 compagnies de 130 hommes chacune devraient voir le jour et être positionnées dans les mêmes villes que les PC de zone.

Les nations unies apporteraient leur soutien en mettant à disposition, divers matériels nécessaires à la vie de ces personnels.