Rencontre entre la Représentante spéciale, Aïchatou Mindaoudou, et le Ministre ivoirien de l'Intérieur, Hamed Bakayoko

précédent suivant
29 aoû 2013

Rencontre entre la Représentante spéciale, Aïchatou Mindaoudou, et le Ministre ivoirien de l'Intérieur, Hamed Bakayoko

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Madame Aïchatou Mindaoudou, a rendu, ce mercredi 28 août 2013, une visite de courtoisie au Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur, Hamed Bakayoko.



« J'ai renouvelé toute la disposition de l'ONUCI à continuer à œuvrer en parfaite coopération avec le ministère de l'Intérieur et avec le Ministre », a déclaré Mme Mindaoudou au sortir de la rencontre, rappelant que le Ministre de l'Intérieur est un partenaire privilégié de l'ONUCI.



La Représentante spéciale a également indiqué avoir « partagé certaines idées sur la réforme du secteur de sécurité en cours, réforme appuyée par l'ONUCI ».



Le Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur, Ahmed Bakayoko, a exprimé sa satisfaction d'avoir reçu la Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU. M. Bakayoko a également remercié Mme Mindaoudou pour tous les efforts déployés par les Nations Unies en Côte d'Ivoire, depuis la crise postélectorale à nos jours. « Nous avons assuré de notre disponibilité à continuer à travailler avec l'ONUCI pour normaliser la situation en Côte d'Ivoire, pour le bonheur des Ivoiriens », a fait savoir le Ministre de l'Intérieur.