Remise de Médailles à 31 policiers des Nations Unies

30 avr 2007

Remise de Médailles à 31 policiers des Nations Unies

Abidjan, 30/04/2007. Au nom du Chef de la police de l'Opération des Nations Unies en Côte d'ivoire (ONUCI), le Général Cristian Gerardo Chaumont, le Commissaire Divisionnaire Emmanuel Ayompe, a procédé samedi 28 avril à Bouaké, à la remise de la médaille des Nations Unies à 31 Policiers.

S'adressant aux policiers issus des contingents du Bengladesh, du Cameroun, de l'Inde, du Niger, du Nigeria et du Sénégal, le représentant du Chef de la police de l'ONUCI a expliqué aux récipiendaires que leurs médailles symbolisaient « la matérialisation de la reconnaissance de la communauté internationale pour leur participation de qualité aux efforts continuellement déployés en vue de la restauration de la paix en Côte d'Ivoire ».

A travers cet événement, l'ONU exprime une fois de plus, sa gratitude aux efforts déployés par la Police des Nations Unies, dans le processus de paix en Côte d'Ivoire. La cérémonie s'est déroulée au quartier général du BANBAT, en présence des autorités civiles et militaires des Forces Armées des Forces Nouvelles (FAFN).