Région du Tonkpi : la Police onusienne offre de l’eau potable et des repas froids aux victimes auditionnées par la CDVR

précédent suivant
12 juin 2014

Région du Tonkpi : la Police onusienne offre de l’eau potable et des repas froids aux victimes auditionnées par la CDVR

La Police de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) basée à Man a fait, mercredi 11 juin 2014, un don de 50 packs d'eau potable et 30 cartons de repas froids à la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation (CDVR) locale de la région du Tonkpi. La cérémonie de remise de ce don destiné aux victimes de la crise post-électorale s'est déroulée à la préfecture de Man, localité située à environ 600 km au nord-ouest d'Abidjan. C'était en présence du Secrétaire général II de préfecture, représentant le Préfet de région du Tonkpi, Ernest Gouassiro, d'une délégation du bureau de l'ONUCI à Man et de la direction départementale de la Santé.



« Au-delà de l'appui logistique de l'ONUCI apporté aux agents de la CDVR pour se rendre sur le terrain en vue d'auditionner les victimes, nous de la Police onusienne avons jugé bon de soutenir un tant soit peu les victimes déjà démunies qui viennent des localités très éloignées et qui sont parfois obligées d'attendre de longues heures, voire même toute la journée avant d'être auditionnées. Nous espérons que ce don servira à soulager les victimes et leur permettra d'attendre patiemment leur tour d'audition », a expliqué le chef de poste de la Police par intérim, Mathurin Rouamba.







Le Coordonnateur de la CDVR locale de la région du Tonkpi, Monseigneur Gaspard Bebi, a quant à lui, remercié l'ONUCI pour le soutien et l'appui qu'elle apporte à la CDVR locale du Tonkpi, tant sur le plan technique que logistique, depuis la phase de la réconciliation jusqu'aux auditions des victimes. « Nous ne cesserons jamais de dire merci à l'ONUCI pour tous les efforts qu'elle consent pour une réconciliation vraie en Côte d'Ivoire et plus particulièrement dans la région du Tonkpi. Aujourd'hui encore, vous venez les mains chargées pour soulager nos victimes. Nous apprécions ce geste à sa juste valeur. Les filles et fils de la Côte d'Ivoire comptent sur vous pour le retour de la paix définitive dans leur cher pays », a indiqué Monseigneur Bebi.



Au nom du Préfet de région, le Secrétaire général II de préfecture, Gouassiro Ernest, a réitéré les remerciements du Gouvernement ivoirien à la communauté internationale, plus particulièrement à l'ONUCI pour sa présence effective dans toutes les phases du processus de paix en Côte d' Ivoire. Ce don en eau potable et en repas froid servira à qui de droit, a-t-il promis.