QUELQUE 360 POLICIERS REÇOIVENT LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES A BOUAKE ET A YAMOUSSOUKRO

20 jan 2012

QUELQUE 360 POLICIERS REÇOIVENT LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES A BOUAKE ET A YAMOUSSOUKRO

Bouaké, le 20 janvier 2012... Les éléments des Unités de police constituées (FPU-1 et 2) basés au Chef-lieu de la Vallée du Bandama et dans la capitale politique ivoirienne ont reçu vendredi 20 janvier 2012, à Bouaké à environ 340 km au nord d'Abidjan, la médaille des Nations Unies.

La distinction leur a été remise par l'adjoint au Commandant de la police de l'ONU (UNPOL), le commissaire Sylvestre Kibeceri.

Dans son adresse, le Commissaire Kibeceri a, d'entrée de jeu, rendu un hommage vibrant aux 360 récipiendaires pour avoir fait montre de dévouement, d'honneur et de loyauté dans l'accomplissement du service commandé. « Vos œuvres humanitaires vous ont ouvert les portes de l'hospitalité et renforcé la confiance de la population locale dans le rôle de l'ONUCI. Votre professionnalisme a également renforcé la capacité et la créativité de l'ONUCI à répondre aux problèmes de sécurité imprévus », a-t-il dit.

Poursuivant, il a adressé aux récipiendaires les félicitations des Nations Unies qui témoignent par cette distinction, leur reconnaissante face aux risques que n'ont cessé de prendre pour la paix et les a les exhortés à persévérer. « Votre distinction en ce jour, aussi symbolique et honorifique qu'elle puisse paraître, vient couronner l'excellent travail que vous avez abattu dans l'accomplissement de votre mission en Côte d'Ivoire, et ce, dans des circonstances parfois difficiles », a précisé le commissaire Kibeceri.

De son coté, le commandant du BANFPU-1 Didar Ahmed, a rassuré les autorités ivoirienne que son pays, un des plus grands contributeurs de personnel armés ou non à l'ONU, continuerait son appui à l'organisation mondiale avec dévouement et abnégation.

Les autorités administratives, judiciaires et politiques de Bouaké ont rehaussé de leur présence cette cérémonie de remise de médailles.