Quarante-six policiers de l’ONUCI honorés de la médaille des Nations Unies

8 juil 2010

Quarante-six policiers de l’ONUCI honorés de la médaille des Nations Unies

Bouaké, le 7 juin 2010... Quarante-six membres de la police de l'ONU originaires du Bénin, de la République centrafricaine, de la France, du Togo, du Sénégal, du Niger, du Cameroun, du Canada, de l'Egypte, de la Turquie et de Djibouti, ont été décorés, mercredi 7 juillet 2010 à Bouaké, la médaille des Nations Unies.

S'adressant aux policiers de la paix, l'adjoint au commandant de la police de l' ONU en Côte d'Ivoire, le Commissaire Sylvestre Kibeceri, a déclaré que la médaille est la marque de la reconnaissance de la communauté internationale pour leur participation active à la restauration de la paix en Côte d'Ivoire.

« Poursuivez le travail que vous avez commencé et que vous effectuez parfois dans des conditions difficiles, jusqu'à ce que la Côte d'Ivoire renoue avec la paix », leur a-t-il demandé « Cette médaille vous oblige à ne ménager aucun effort pour rendre encore plus attrayant le banquet de la paix auquel seuls sont conviés les visionnaires d'un monde sans violence, ni haine, un monde plus juste et humain », a ajouté le Commissaire Kibeceri.
Il a aussi révélé que plus de 200 policiers et gendarmes ivoiriens participent à travers le monde aux missions de maintien de paix.

Le porte-parole des récipiendaires, l'officier de police Assie Ebanda Agathe, a réitéré, au nom de ses collègues « notre engagement à poursuivre avec professionnalisme, dévouement et abnégation la mission qui nous est assignée en cette phase du processus électoral pour une sortie de crise heureuse en Côte d'Ivoire ».

Des autorités administratives, judiciaires et politiques de Bouaké étaient présentes à cette cérémonie de remise de médailles.