QUARANTE-DEUX OFFICIERS DE LA POLICE ET DES DOUANES DE L’ONUCI REÇOIVENT LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

18 juil 2012

QUARANTE-DEUX OFFICIERS DE LA POLICE ET DES DOUANES DE L’ONUCI REÇOIVENT LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

Bouaké, le 18 juillet 2012... Trente neuf policiers de la police des Nations Unies (UNPOL) et trois officiers des douanes de l'ONUCI ont reçu le 18 juillet 2012, la médaille des Nations Unies des mains du chef des opérations de la composante Police de la Mission, le colonel Léon Quenum Dayato.

S'adressant aux récipiendaires, le colonel Quenum Dayato a invité l'ensemble des policiers des Nations Unies (UNPOL) à continuer toujours à mettre leurs expériences et leur savoir-faire au service de la paix en Côte d'Ivoire.

« L'espoir de tout un peuple repose sur vos épaules. Vous n'avez pas droit à l'erreur. Par ailleurs, vous êtes le porte-drapeau de vos pays respectifs dont le rayonnement dans la mission vous incombe. Sachez donc opérez les bons choix afin que les sacrifices consentis par vos prédécesseurs ne soient pas vains », a souligné le colonel Quenum Dayato

Au nom des récipiendaires, Clarisse Tigoué, officier des Douanes a réitéré sa détermination et celles de ses collègues à contribuer à la mise en œuvre du mandat des UNPOL. Elle a également promis que les officiers de police et des douanes de l'ONUCI feront sans relâche preuve de dévouement, d'honneur et de loyauté dans l'accomplissement du service demandé.

« Cette cérémonie de médailles revêt pour nous une importance capitale et nous oblige à renouveler le serment de toujours faire mieux dans nos fonctions », a-t-elle souligné.

Il faut signaler que les récipiendaires viennent de 14 pays : Bénin, Burundi, Djibouti, Ghana, Gabon, Madagascar, Niger, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo, Turquie et Yémen.