Processus électoral : Les policiers de l’ONUCI renforcent leurs capacités

16 oct 2009

Processus électoral : Les policiers de l’ONUCI renforcent leurs capacités

Abidjan, le 16 octobre 2009... L'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé du 4 au 7 octobre, une formation en interne de ses policiers à Daloa et à Bouaké sur le rôle des Forces de sécurité en période électorale. Il s'agit pour la section de Formation UNPOL, de renforcer les capacités de ses éléments sur le terrain afin qu'ils puissent à leur tour partager les connaissances acquises avec tous ceux qui contribuent à la sécurité électorale notamment les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les auxiliaires de sécurité (ADS).

Au total, quatre vingt dix policiers de l'ONUCI, venus de tous les postes du secteur Ouest et Est ont pris part à ces formations qui leur permettront également de s'informer sur la Mission d'observation électorale ainsi que le renseignement en période électorale.

Pendant quatre jours, deux équipes de six formateurs venus d'Abidjan ont instruit les policiers du terrain sur les quatre modules nécessaires à une bonne compréhension de leur rôle en période électorale afin de réduire les risques de conflits autour des élections. Ce qui inéluctablement contribuera au renforcement de la confiance des citoyens dans le processus et encouragera leur participation aux consultations électorales.