ONUCI-TOUR A KAHAN : LES POPULATIONS SE MOBILISENT POUR DES ELECTIONS LEGISLATIVES PARTIELLES APAISEES

25 jan 2013

ONUCI-TOUR A KAHAN : LES POPULATIONS SE MOBILISENT POUR DES ELECTIONS LEGISLATIVES PARTIELLES APAISEES

« Nous feront en sorte que ces élections législatives partielles du 3 février se déroulent dans de bonnes conditions». C'est par ces mots que chef de village de Kahan Zabaraon, M. Gbea, à débuté son allocution à l'occasion des échanges organisés dans le cadre d'une escale d'ONUCI-Tour dans cette localité située à 567 km au nord ouest d'Abidjan près de Bangolo.
Le 24 janvier 2013, l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a sensibilisé les populations de Kahan Zarabaon pour des élections législatives partielles apaisées, le 3 février 2013. Les discussions ont également porté sur le mandat de la mission.
Les agents de l'ONUCI ont informé les populations de la nécessité du respect des règles du jeu démocratique à savoir: l'inclusion de tous les citoyens au processus, une campagne électorale fair-play, un déroulement du scrutin dans la paix, le respect du choix des électeurs - donc des résultats, ainsi que l'utilisation en cas de contestation, des voies légales en vigueur. Concluant, ils ont indiqué que l'ONUCI sera aux cotés des forces locales pour la sécurisation de l'élection législative partielle.
« La cohésion sociale est au beau fixe entre les communautés wè, allogènes et allochtones à Kahan Zabaraon. Le canton Zarabaon compte 21 villages dans lesquels vivent 15 000 personnes en parfaite harmonie. Nous ferons bon usage des messages que vous venez de nous livrer » a souligné le chef de village de Kahan Zabaraon.