ONUCI TOUR A GUEZON, ABENGOUROU, TEAPLEU ET MANGOUIN

27 mar 2013

ONUCI TOUR A GUEZON, ABENGOUROU, TEAPLEU ET MANGOUIN

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé les 20, 21, 22, 26 et 27 mars 2013, des rencontres de sensibilisation, d'information et d'échanges à l'intention des populations de Guézon dans la préfecture de Guiglo, d'Abengourou, de Teapleu dans le département de Zouan-Hounien et de Mangouin dans la sous-préfecture de Biankouma.

A Guézon, l'ONUCI et le Réseau paix et sécurité des femmes de l'espace CEDEAO ont invité aux populations, à favoriser la cohésion sociale et à prendre part aux prochaines élections municipales et régionales dans un climat apaisé.

Cet appel a reçu un écho favorable auprès des habitants de la localité qui ont décidé d'organiser une grande fête de retrouvailles pour célébrer la réconciliation et l'entente entre les différentes communautés.

A Abengourou, le mardi 26 mars 2013, la mission onusienne et les popualtions ont échangé sur la résolution pacifique des conflits à travers le dialogue et la négociation .

A Téapleu, le 27 mars, les représentants de l'ONUCI ont expliqué aux populations la Résolution 2062 du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la Côte d'Ivoire. Ils ont exhorté les différents leaders communautaires au respect des règles du jeu démocratique et à s'impliquer pour que les élections municipales et régionales à Teapleu se déroulent dans un climat apaisé.

Lors de l'escale d'ONUCI Tour à Mangouin, le même jour, la Police des Nations Unies (UNPOL) et les représentants des populations ont mis l'accent, lors de leurs discussions, sur la réconciliation nationale.