ONUCI TOUR fait escale au Carrefour Niani

21 déc 2015

ONUCI TOUR fait escale au Carrefour Niani

Une centaine de participants du village du Carrefour Niani, dans la Sous-préfecture de Sassandra, à 70 km de San-Pedro ont participé vendredi 18 décembre 2015, à une caravane de sensibilisation sur le renforcement de la cohésion sociale.



L'activité a été organisée par le Bureau de l'Information publique de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à San-Pedro. Cette séance de sensibilisation itinérante dénommée ONUCI Tour a réuni des représentants de la chefferie traditionnelle et religieuse, des associations de jeunes et de femmes.



La délégation de l'ONUCI, conduite par l'adjoint du Chef de poste, Leke Ruffin de la Police des Nations Unies (UNPOL), était composée des représentants de la Division des Affaires civiles, de la Police des Nations Unies et du bureau de l'information publique.



M. Leke Ruffin a expliqué que cette activité s'inscrivait dans l'esprit du mandat de l'ONUCI qui est d'aider au renforcement de la cohésion sociale en Côte d'Ivoire. Il a donc exhorté les participants à s'investir davantage pour maintenir cette paix pour le développement du village et pour le bien-être des populations.



Plusieurs thèmes relatifs au renforcement de la cohésion sociale, à la protection des civils, aux élections, à la lutte contre les violences basées sur le genre, à la paix et à la sécurité ont été présentés aux populations. Au cours des échanges, les participants ont souhaité que l'ONUCI se penche davantage sur le volet protection des civils. La question des projets à impact rapide à également suscité plusieurs interrogations.



Après avoir remercié l'ONUCI pour l'organisation de cette journée d'échanges, le Chef du village du Carrefour Niani, Gbimanabo Armand, a invité tout un chacun à s'approprier les messages délivrés au cours de la rencontre et à tout mettre en œuvre pour que la paix soit le leitmotiv des habitants de son village. Au nom de sa population, le Chef du village a pris l'engagement d'œuvrer pour que les élections à venir soient également pacifiques dans son village.