ONUCI organise un match de football pour promouvoir la cohésion sociale et la réconciliation à Bondoukou.

précédent suivant
31 déc 2013

ONUCI organise un match de football pour promouvoir la cohésion sociale et la réconciliation à Bondoukou.



Un match amical de football a opposé le dimanche 29 décembre 2013 l'équipe du 19ème Bataillon Ghanéen (Ghanbatt 19) de l'Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à celle des jeunes Mouvement pour la Renaissance de Bondoukou (MOREB) a 500 km au nord est d'Abidjan.



Cette rencontre organisée conjointement par le bureau de l'information publique et le Bataillon ghanéen de l'ONUCI visait à marquer l'appui de la mission onusienne au processus de cohésion sociale et de réconciliation nationale et à montrer la volonté manifeste des jeunes de Bondoukou représentés par le MOREB, à prendre une part active à ce processus.



Après une partie de 90 mn âprement disputé par les deux équipes, la coupe de la réconciliation est revenue à l'équipe du Ghanbatt qui a remporté la victoire par un score de deux buts à un.



Pour le Lieutenant Peter Nelson du bataillon ghanéen par cette rencontre, les soldats de l'ONUCI veulent exprimer leur volonté à prendre une part active au renforcement de la paix en Côte d'Ivoire.



Selon Gbané Souleymane, président du MOREB ce match de football marque le début de la coopération entre l'ONUCI et les jeunes de Bondoukou.



Quant a Ouattara Souleymane, Secrétaire à l'Information du MOREB, sans la paix, il n'y a pas de sport.



« Grâce à l'ONUCI nous avons retrouvé cette paix. Nous devons nous inscrire dans le processus de cohésion sociale et de réconciliation nationale, si nous voulons le développement », a-t- il conclut.