ONUCI- FAFN célèbrent la paix par le sport

26 nov 2009

ONUCI- FAFN célèbrent la paix par le sport

Séguéla, le 26 Novembre 2009...Un match de football a opposé le mercredi 25 novembre, l'équipe des Forces armées des Forces nouvelles (FAFN) à celui du contingent bangladais de l'ONUCI basé à Séguéla.

Ce match qui s'est joué dans un esprit de confraternité et de fair play s'est soldé par la victoire de La Paix FC des FAFN sur le score de 2 buts à 1.

Jouée dans un esprit de fraternité et de fair-play, cette rencontre sportive se voulait avant tout une manifestation réelle de renforcement des liens entre les frères d'armes. Dans ce cadre, Le Com-zone adjoint Coulibaly Djoman a promis de faire de ce match le lancement officiel d'une vraie union fraternelle entre les FAFN et l'ONUCI « Sachez désormais que ce match restera le lancement officiel d'une union entre l'ONUCI et les FAFN, ensemble nous pourrons travailler en vue de reconstruire notre beau pays qui est la Côte d'Ivoire» a-t-il déclaré.
Abondant dans le même sens, le Lieutenant Colonel Zahid a noté l'importance du sport en tant que vecteur de rapprochement et de cohésion. « Plus nous jouons, plus nous solidifions les liens de notre amitié » a-t-il ajouté.

L'équipe de l'ONUCI était composée des membres des sections de Séguéla notamment la division de l'Assistance électorale, du Désarmement, démobilisation et Réinsertion (DDR), de la Sécurité, des policiers et des militaires observateurs (Milobs).

Ce match de gala fut une occasion pour le bureau de l'Information publique de sensibiliser les spectateurs sur le mandat de la mission et le comportement des uns et des autres pour un environnement électoral apaisé.