Nouvelle traduction : SPORT ET PAIX : L’ONUCI CELEBRE AVEC DAOUKRO LA FRATERNITE A TRAVERS LE SPORT

7 juin 2012

Nouvelle traduction : SPORT ET PAIX : L’ONUCI CELEBRE AVEC DAOUKRO LA FRATERNITE A TRAVERS LE SPORT

Daoukro, le 5 juin 2012... Seize semaines de manifestations sportives visant à promouvoir les valeurs de la paix ont pris fin samedi 2 juin à Daoukro, localité située à 250 km au nord-est d'Abidjan, avec la participation de délégations de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et du Ministère des Sports et Loisirs.

La dixième édition du Tournoi multidisciplinaire du Comité d'organisation des compétitions de Daoukro (COCODA) avait commencé le 11 février 2012 avec la participation d'une cinquantaine d'équipes de volley-ball, basket-ball, football, handball, pétanque, cross et karaté. Les compétitions se déroulaient chaque samedi et dimanche. Des équipes de l'ONUCI ont participé au cross populaire et au tournoi de basket-ball. La mission a aussi offert un trophée de fair-play.

Expliquant la décision de l'ONUCI de soutenir cette activité, Daniel Tagne, chef de la délégation de la mission, a indiqué que l'ONUCI poursuivait les mêmes objectifs que le COCODA. «Comme vous, nous voulons renforcer la paix, l'esprit fair-play, la cohésion sociale et la réconciliation par le sport au sein des populations ivoiriennes », a fait savoir M. Tagne.

Le président du COCODA, Ouattara Abdoulaye, s'est réjoui de la participation de cinquante (50) équipes issues des établissements scolaires et des différentes couches socio professionnelles du département de Daoukro.

Le représentant du Ministère des Sports et Loisirs, Daniel Oulai, a félicité les organisateurs pour avoir su réunir les populations de Daoukro. « Votre initiative est louable car elle contribue énormément à remettre ensemble toutes les populations du département en créant des occasions de communion autour du sport », a-t-il indiqué.

La première édition du Tournoi COCODA, en février 2002, avait comporté deux disciplines : le football et le cross populaire.