NOUVELLE ARMEE : LES AUTORITES VISITENT LES SITES D’ENCASERNEMENT A BOUAKE ET KORHOGO

24 juin 2009

NOUVELLE ARMEE : LES AUTORITES VISITENT LES SITES D’ENCASERNEMENT A BOUAKE ET KORHOGO

Abidjan, le 23 juin, 2009... Le Ministre de la Défense, Michel Amani N'Guessan, et le Représentant spécial du Facilitateur dans la crise ivoirienne, Boureima Badini, ont effectué, le 23 juin, une visite de sites militaires à Bouaké et à Korhogo, avec l'appui logistique de l'ONUCI.

La mission onusienne a facilité les déplacements du Ministre de la Défense et de sa délégation, forte d'une quarantaine de personnes, en fournissant un avion et des véhicules. Les visites avaient pour but d'évaluer les sites militaires destinés à recevoir les Volontaires pour l'Armée Nouvelle (VAN).

Le Ministre de la Défense a salué cette contribution de l'ONUCI. Il a tenu une séance de travail, à Bouaké, avec l'état-major des Forces Armées des Forces Nouvelles (FAFN), conduit par le général Soumaila Bakayoko. A cette occasion, les conclusions d'une mission technique d'évaluation des travaux de réhabilitation des sites à visiter ont été présentées.

La délégation du Ministre de la Défense, qui comprenait également le Colonel Detoh Leto, représentant le chef d'état-major des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), le Colonel Nicolas Kouakou, le Commandant du Centre de Commandement Intégré et de représentants des ministères de l'économie et des finances, de l'intérieur ainsi que de l'enseignement professionnel ont ensuite visité cinq sites de l'armée et de la police à Bouaké.

La délégation s'est aussi rendue à Korhogo où elle a visité trois autres sites militaires. Ces visites s'inscrivent dans le cadre de l'évaluation des sites destinés à accueillir les anciens combattants qui intégreront la Nouvelle Armée Nationale, conformément au quatrième accord complémentaire à l'Accord Politique de Ouagadougou.