Le bataillon pakistanais de l’ONUCI initie un projet d’embellissement de la ville de Bouake

précédent suivant
2 aoû 2013

Le bataillon pakistanais de l’ONUCI initie un projet d’embellissement de la ville de Bouake

Les populations de Bouaké, ville située à 346 km au nord d'Abidjan, se sont réjouies de voir le nouveau visage qu'offre, depuis ce 1er août 2013, le rond-point central de la ville situé devant la Préfecture de police. Cet espace a retrouvé son éclat grâce à l'intervention d'embellissement dudit rond-point entreprise par les militaires du contingent pakistanais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).



Les travaux de ce projet ont été réalisés grâce à l'initiative du Commandant du Secteur-est de l'ONUCI, le Général Mohamad Youssaf. C'est un souvenir que le bataillon pakistanais souhaitait laisser aux populations de Bouaké, afin de marquer ainsi le degré de collaboration et d'entente qui existe entre les militaires pakistanais de la Mission onusienne et les autorités de Bouaké d'une part et la population en général d'autre part, a-t-il souligné.



De son côté, le Préfet de la région de Gbêké et Préfet du département de Bouaké, Aka Konin, s'est réjoui de ce geste qui revêt selon lui une grande signification. Il a invité la population à s'inspirer de l'exemple pakistanais et de participer à l'embellissement et à la propreté de la ville. « Il faut que la population de Bouaké prenne des initiatives visant à rendre plus belle sa ville, c'est à travers ce genre de comportement qu'on protège l'environnement », a-t-il dit.



Depuis son déploiement à Bouaké, le bataillon pakistanais de l'ONUCI participe, non seulement à la restauration de la paix et de la stabilité dans cette partie du pays mais apporte également un soutien aux populations locales dans le domaine humanitaire, comme l'assistance médicale, l'approvisionnement en eau potable et la mise en œuvre de projets à impacts rapide, notamment la rénovation d'infrastructures de base, essentielles pour les communautés.