LES DROITS DES ENFANTS MIS EN EXERGUE A SAN PEDRO

14 juin 2012

LES DROITS DES ENFANTS MIS EN EXERGUE A SAN PEDRO

San Pedro, le 13 juin 2012... Plusieurs enfants, femmes et représentants de communautés ont participé à la commémoration de cette journée, qui avait pour thème « Droit de l'Homme et Justice Sociale ... éliminons le travail des enfants ».

Paul Dibahi Zokou et Marius Bokpaka des sections Protection de l'enfance et Information publique de l'ONUCI ont saisi cette occasion pour sensibiliser les participants sur la paix, la cohésion sociale, la protection de l'enfance et le droit à l'éducation. Ils ont également distribué aux participants des brochures sur la Convention relative aux droits de l'enfant.

Pour sa part, le Coordonnateur de l'ONG international CARITAS, Kouamé Késsé Jean Mesmin, a sensibilisé les participants sur le processus d'éducation des enfants dans la paix tout en insistant sur la nécessité d'un partenariat actif de tous les acteurs en faveur de la protection de l'enfance.

M. Zézé Tetiali Bertin, sous-préfet de San-Pedro, qui a présidé cette activité, a plaidé pour que tous les enfants aillent à l'école. « Leur place est là-bas », dira M. Zézé Tetiali avant d'inviter tous les parents à faire les actes de naissance des enfants dès leur naissance afin de leur permettre d'aller à l'école.

La rencontre s'est terminée par des sketches et poèmes en faveur des droits de l'enfant.