L’ONUCI APPUIE LE LANCEMENT DU FESTIVAL DE DAOUKRO

4 avr 2012

L’ONUCI APPUIE LE LANCEMENT DU FESTIVAL DE DAOUKRO


Daoukro, le 03 avril 2012...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a appuyé le samedi 31 mars 2012, le cross populaire marquant le lancement du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD), à 250 km au nord-est d'Abidjan.

S'exprimant lors de la cérémonie d'ouverture, le président du comité d'organisation du FICAD, Olivier Akoto, a magnifié le rôle de la mission onusienne qui, selon lui, ne ménage aucun effort pour appuyer à chacune de ses éditions, l'organisation du festival de Daoukro.

Pour sa part, le président du district d'Abidjan, coprésident de la cérémonie, Robert Beugré Mambé, a fait remarquer que c'est grâce à l'effort de tous qu'on peut préparer un avenir prometteur pour la Côte d'Ivoire.

« La présence des communautés d'autres pays et de l'ONUCI à cette fête témoigne de ce que la paix est de retour en Côte d'Ivoire et que la fraternité, la beauté du cœur et de l'esprit sont au rendez-vous. Ensemble nous devons combattre la division et l'indifférence envers les autres et magnifier le brassage afin de pérenniser la paix et l'amour du prochain», a-t-il souligné.

Quant au représentant du parrain, l'inspecteur général d'Etat, Gnamien N'goran, il a insisté sur le fait que Daoukro servira pendant une semaine, d'exemple à la réconciliation.

Il faut noter qu'une dizaine de casques bleus et de civils de la mission, ont pris part aux côtés de plusieurs athlètes, au cross populaire. L'ONUCI a également assuré la couverture médicale, l'escorte des coureurs et la distribution d'eau potable au cours de l'événement sportif.

Plusieurs activités culturelles et artistiques sont prévues lors du FICAD. L'ONUCI profitera de cette tribune pour sensibiliser les populations sur son mandat et sur ses activités en faveur de la paix et de la réconciliation.