LA POPULATION DE SOKORODOUGOU SENSIBILISEE AUX VALEURS DE LA PAIX ET A UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

14 nov 2011

LA POPULATION DE SOKORODOUGOU SENSIBILISEE AUX VALEURS DE LA PAIX ET A UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

Odienné, le 14 novembre 2011... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire(ONUCI), a organisé vendredi 11 novembre 2011, une rencontre d'échanges et d'information de proximité en faveur des populations de Sokorodougou, dans le département d'Odienné, à 867 km au nord-ouest d'Abidjan.

Lors de la rencontre, l'équipe de l'ONUCI a sensibilisé les participants sur la pratique des valeurs de la paix en vue d'un environnement électoral apaisé.

Allou Etienne, officier des droits de l'Homme de l'ONUCI, a mis en exergue le fait que l'harmonie et la cohésion de la communauté passaient par la culture de la paix et le respect des droits de l'homme. « C'est pourquoi il faut faire du respect des droits de l'homme un devoir quotidien pour réinstaurer un climat d'harmonie, de paix et de dignité », a t-il souligné.

Danièle Zan du Bureau de l'Information publique, a exhorté les participants à œuvrer davantage pour le renforcement du tissu social à Sokorodougou tout en cultivant des valeurs telles que la tolérance, l'acceptation de l'autre dans sa différence, la non violence, la solidarité, le respect mutuel, le pardon et l'égalité des sexes.

« Il est temps que tous se mettent ensemble pour l'essor du village et de la Côte d'Ivoire et pour cela, il faut respecter les principes démocratiques tout en se préparant pour les prochaines élections législatives », a-t-elle ajouté.

La rencontre a vu la participation de plus d'une centaine de personnes.