L’ONUCI Tour à Séguélon pour l’apaisement du climat social

29 oct 2009

L’ONUCI Tour à Séguélon pour l’apaisement du climat social

Séguéla, le 29 octobre 2009... La caravane itinérante de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) qui informe les populations de localités enclavées sur le processus de paix en cours dans le pays, a fait escale le 27 octobre à Séguélon, 67 km d'Odiénné. La caravane, dénommée ONUCI Tour, s'inscrit dans le cadre des actions d'accompagnement du processus de sortie de crise menées par l'ONUCI, selon Ildefonse Ndwimana, point focal de l'ONUCI à Odienné.

Au cours de la manifestation, des représentants de l'ONUCI ont expliqué les axes majeurs du processus de paix et exhorté la population de Séguélon à contribuer à l'apaisement. La délégation comprenait des représentants des sections des affaires civiles, de la protection de l'enfance, de l'assistance électorale, des droits de l'homme et de l'information publique ainsi que la Police et le bataillon bangladais.

Les représentants de l'ONUCI ont mis l'accent sur l'apaisement du climat social, en invitant au respect de la liberté d'opinion et du droit à la libre circulation. La délégation a également souligné la nécessité d'une bonne gestion des rumeurs, informé sur les avancées du processus électoral et attiré l'attention de la population sur la protection des enfants et les méfaits du mariage forcé.

Le représentant du maire de Séguélon, Doumbia Brahima et le chef du Canton, Koné Djemoko, ont salué l'ONUCI pour son appui au processus de paix ainsi que son assistance à la population.
Lancé début septembre, l'ONUCI Tour a déjà visité sept localités de la région des Savanes. La caravane a également été lancée dans le Worodougou.
- English