L’ONUCI INTERVIENT POUR ETEINDRE UN INCENDIE AU MARCHE DE BOUAKE

17 mar 2009

L’ONUCI INTERVIENT POUR ETEINDRE UN INCENDIE AU MARCHE DE BOUAKE



Bouaké – 17 mars 2009...Des Unités des contingents ghanéens, pakistanais et bengladais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ainsi que des éléments de la Police des Nations Unies (UNPOL) sont intervenus à Bouaké pour éteindre un important incendie qui s'est déclaré vers 6 h dimanche matin. Le bilan du sinistre fait état de quatre blessés et d'importants dégâts matériels; mais aucune perte en vie humaine n'est à déplorer.

Les services d'incendie de l'ONUCI basés à l'aéroport de Bouaké sous le contrôle du contingent ghanéen, ceux de l'Unité de la Police formée du Bangladesh et de la section Ingénierie du contingent pakistanais sont venus à bout du sinistre après deux heures d'intervention, nécessitant le déploiement d'environ 8 camions citernes équipés d'eau et de matériels de lutte contre le feu.

L'incendie qui s'est déclaré aux abords de la gare routière de Bouaké, non loin du marché central, aurait été causé par l'explosion d'un bidon d'essence vendu par des commerçants ambulants.

Le travail effectué par les contingents de l'ONUCI a été appuyé par le déploiement d'éléments de la Police des Forces Armées des Forces Nouvelles (FAFN) venus en renfort pour établir le service d'ordre et de sécurité.