MERE S’ENGAGE A MAINTENIR UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

11 fév 2011

MERE S’ENGAGE A MAINTENIR UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

Bondoukou, le 11 février 2011...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et le Collectif des ONG et Associations de Bondoukou (COAB) ont organisé, le vendredi 11 février, une journée de sensibilisation sur le maintien d'un environnement postélectoral apaisé à Méré, à 400 km au nord-est d'Abidjan.

Pour M. Désiré Ndagijimana du Bureau de l'information Publique de l'ONUCI, le maintien d'un climat postélectoral apaisé est nécessaire et vital pour la cohésion sociale. « C'est pour cette raison que l'ONUCI n'a cessé de multiplier les rencontres avec les populations depuis la fin de l'élection présidentielle. Elle entend ainsi encourager les populations à rester unies», a indiqué M. Ndagijimana, avant d'inviter les habitants de Méré à être des bâtisseurs de la paix.

S'adressant aux populations, Kossonou Adou Kouamé, Secrétaire général du COAB, a expliqué les bienfaits d'une bonne pratique de la démocratie. Il les a ensuite exhortées à préserver une bonne cohésion sociale afin d'éviter des troubles postélectorales.

Selon Nana Kouamé Adjoumani, le chef de village, Méré devrait être cité, lors des campagnes de sensibilisation de l'ONUCI, comme un exemple de cohésion sociale. « Méré a toujours vécu en paix et s'engage encore aujourd'hui à maintenir un environnement postélectoral apaisé » a-t-il soutenu.