Match d’ouverture : Les Bafana Bafana ratent le coche mais font honneur

11 juin 2010

Match d’ouverture : Les Bafana Bafana ratent le coche mais font honneur



A la fin du match qui les opposaient au Mexique et qui s'est terminé sur un nul (1-1), les Bafana Bafana avaient toutes les raisons d'être déçus. Après un début poussif au cours duquel, les mexicains ont inscrit un but fort justement refusé par l'arbitre car sur cette action, deux joueurs du Mexique se sont retrouvés derrière l'excellent gardien des Bafana Bafana, Itumeleng Khume.

Siphiwe Tshabalala, joueur des Kaizers Chiefs va trouver els chemins des buts adverses après un magnifique mouvement d'ensemble. Poussés par un public acquis à leur cause, les Bafana Bafana ont mené jusqu'à la 79ème lorsque Rafael Marquez, le défenseur du Mexique rétablit la parité au score. Les sud-africains auront le succès au bout du soulier de Mphela.

Il va voir sa frappe repoussée par le poteau dans les ultimes secondes (90e). Soutenus par 90.000 supporters, les Bafana Bafana attendront encore un peu avant de faire la fête mais, ils sont su relever le défi, contenir la pression de tout un peuple et produire par moments, un football chatoyant.