MARGHERITA AMODEO (Directrice de l’Information Publique de l’ONUCI)

26 déc 2008

MARGHERITA AMODEO (Directrice de l’Information Publique de l’ONUCI)

Protéger l'environnement, est indispensable pour consolider la paix.
En effet, les dégâts causés en milieu naturel, compromettent la santé publique, les moyens de subsistance et la sécurité.
Tous les habitants de la Côte d'Ivoire y compris les enfants doivent acquérir le reflexe de contribuer à garder son environnement dans un état de propreté adéquat par respect pour lui-même et par respect pour les autres. De même, il n'y a pas de paix durable possible si les forêts sont rasées, les sols empoisonnés, les puits pollués, les récoltes incendiées par les feux de brousse.
Il est temps de prendre conscience et d'agir pour un environnement sain en vue d'aboutir à une paix durable. Les enfants, l'avenir de votre pays dépend de votre comportement et vous devez vous engager à lui donner un environnement sain et propre. Vous pouvez commencer par adopter des habitudes tels que ne pas jeter des papiers par terre, il faut se laver les mains à n'importe quelle occasion mais spécialement avant de manger, il faut toujours se brosser les dents, lorsqu'on cultive de tels habitudes dès l'enfance, cela devient un reflexe.
Alors donc nous comptons sur vous pour protéger l'environnement.