M. ABOU MOUSSA VISITE DES CENTRES DE TRAITEMENT DU CONTENTIEUX
Abidjan, le 7 décembre 2009-... Le Représentant spécial adjoint principal du Secrétaire-général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, M. Abou Moussa, s'est rendu lundi, 6 décembre 2009, dans les centres de traitement du contentieux de Treichville et de Marcory.
La visite de M. Moussa entre dans le cadre d'une série de visites d'encouragement effectuées par des principaux responsables de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), aux agents chargés du traitement du contentieux.
« Le rôle de la mission est d'appuyer ce que vous faites », a-t-il déclaré aux agents. « Nous sommes appelés à certifier les élections en nous appuyant sur ce qui est fait sur le terrain. Nous sommes venus vous encourager à travailler ensemble dans l'entente et la bonne humeur pour avancer ».
Lors du passage de M. Moussa, des commissaires ont déploré la faible affluence des pétitionnaires. « Certains ont peur dès qu'ils entendent parler de tribunal et de justice. Il faut encore sensibiliser la population», a dit le président du centre de Treichville, Touré Kefonfolo.
Dans le cadre de cette opération d'encouragement, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ. Choi, a visité lundi, les centres de Port-Bouet et de Vridi.