M. Abou Moussa reçoit une délégation de l’union africaine

précédent suivant
26 aoû 2008

M. Abou Moussa reçoit une délégation de l’union africaine

Abidjan, le 25 août... Le Représentant spécial adjoint principal du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Abou Moussa, a reçu, lundi, au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), une mission de l'Union africaine (UA) conduite par M. Anil Gayan, ancien ministre des Affaires Etrangères de l'Ile Maurice.

Les deux délégations ont passé en revue les avancées enregistrées dans le processus de paix depuis la signature de l'Accord Politique de Ouagadougou ainsi que les défis qui restent à relever. Ils ont notamment évoqué les questions de l'identification, et du recensement électoral, la sécurisation du processus électoral, et la certification du processus.

M. Moussa, qui avait à ses côtés les chefs des divisions électorale, politique et de certification, a souligné la volonté de l'ONUCI de poursuivre son rôle d'accompagnement afin de faciliter une sortie de crise réussie en Côte d'Ivoire. Il a également mis en exergue la coopération qui existe entre l'ONUCI et l'Union africaine, à travers son bureau de liaison à Abidjan, et entre la mission et le Bureau du Facilitateur du Dialogue directe.

M. Gayan a expliqué que sa visite entre dans le cadre d'une mission d'évaluation du processus électoral, dont la première échéance est prévue le 30 novembre 2008, date choisie pour le premier tour de la présidentielle.
- Voir la vidéo