L'ONUCI REMET UN DEUXIEME CHEQUE AU BURIDA POUR LES DROITS D'AUTEUR

précédent suivant
3 fév 2010

L'ONUCI REMET UN DEUXIEME CHEQUE AU BURIDA POUR LES DROITS D'AUTEUR

Abidjan, le 3 février 2010..... Le Représentant spécial Adjoint Principal du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Abou Moussa, a procédé mercredi à la remise officielle d'un chèque d'une valeur de 11.708825 au Bureau Ivoirien des Droits d'Auteur (BURIDA).

Avant de remettre le chèque, M. Moussa a tenu à préciser que ce geste marquait la détermination de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), à respecter ses engagements. « Nous voulons marquer notre volonté de soutenir le Burida. Pour les Nations Unies qui soutiennent les arts, la culture et les inventions, ce serait un comble de ne pas respecter le minimum dans ce sens ». M. Moussa a ensuite indiqué que le reste de la somme due serait réglée au mois de juillet prochain et que toutes les dispositions et procédures ont été prises dans ce sens.

Le Burida était représenté à cette remise de chèque par son Directeur général Ouattara Zié et par son avocat Me N'dri Claver. Marquant la satisfaction du Burida, Me N'dri a mis en exergue «... la détermination de M. Choi qui, par cette remise, joint l'acte à a parole ». Il a ensuite ajouté que le Burida continuerait de soutenir et d'accompagner l'ONUCI dans la recherche de la paix