LMP, RHDP APPELENT A DES ELECTIONS APAISEES A DALOA

22 nov 2010

LMP, RHDP APPELENT A DES ELECTIONS APAISEES A DALOA

Touba, le 19 novembre 2010... Le sport était au menu de la journée de sensibilisation pour la préservation d'un environnement apaisé menée le jeudi 18 Novembre 2010 à Daloa, ville située à 400 km au nord-ouest d'Abidjan. Après un forum d'échanges qui s'est déroulée dans la matinée avec l'ensemble de la société civile et des partis politiques, l'après-midi a été consacré au football.

Avant le coup d'envoi, les représentants des directeurs de campagne de La Majorité Présidentielle (LMP), Seri Gozé Charles, et du Rassemblement des Houphouétistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP), Diabaté Karamoko, ont invité leurs militants respectifs à œuvrer pour un second tour apaisé et permettre ainsi au pays de renouer avec paix et la stabilité. Ces appels ont été lancés en présence du Sous-préfet central de Daloa, Ouasselou Gnekpa, et d'une délégation de l'ONUCI conduite par Mme Cecilia Piazza, Directrice de la Division des Affaires Civiles.

A leur suite, les présidents de la jeunesse du LMP et du RHDP, vêtus des tee-shirts de leurs partis, ont esquissé ensemble des pas de danse au son de la musique d'un artiste de la région, Luckson Padaud. Zogbo Sylvain, Président de la jeunesse LMP s'est voulu formel quant à élection du 28 novembre. « Après les élections, ca ne sera pas la guerre. Celui qui aura gagné, sera le président de tous les Ivoiriens »

Apres ces interventions, une rencontre féminine a opposé les étudiantes de Daloa à l'association des épouses des agents de l'ANADER. Ces dernières ont pris le dessus sur les étudiantes par un score de 2 buts à 0, après des tirs au but. Chez les hommes, une équipe composée de militants LMP et RHDP a du s'incliner devant une sélection d'étudiants et de militants du Congrès de la jeunesse Panafricaine (Cojep) sur un score de 2 buts à 1.