Les urnes et les isoloirs transportés par l’ONUCI réceptionnés à Yamoussoukro

1 oct 2009

Les urnes et les isoloirs transportés par l’ONUCI réceptionnés à Yamoussoukro

Yamoussoukro, le 1er octobre 2009...Un premier lot de matériels électoraux transportés par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) dans le cadre de son appui logistique à la Commission Electorale Indépendante (CEI), a été réceptionné le 1er octobre à Yamoussoukro.

Les quinze conteneurs d'isoloirs et les cinq conteneurs d'urnes, composant ce premier lot, ont été réceptionnés par deux agents de la logistique de la CEI à Yamoussoukro. Une deuxième phase est prévue, le samedi 3 octobre, pour acheminer 19 autres conteneurs de kits électoraux. L'ensemble de ce matériel était stocké au port d'Abidjan.

Un total de 39 conteneurs doit être transporté, à terme, à Yamoussoukro. Les experts logistiques de la mission onusienne ont affrété des remorques pour assurer le convoyage du matériel, sous l'escorte des forces spéciales de la police onusienne.

Cet appui logistique s'inscrit dans le cadre de l'opération transport, initiée en 2008 et qui a permis, notamment, de transporter les agents d'identification et leurs matériels dans des zones difficile d'accès. Le matériel électoral, transporté et entreposé à Yamoussoukro sera redistribué par la CEI dans le Nord-ouest du pays.