L’Onuci offre du mobilier scolaire à l’école primaire de Kromabira (près de Nassian)

1 oct 2009

L’Onuci offre du mobilier scolaire à l’école primaire de Kromabira (près de Nassian)

Bondoukou, le 1er Octobre 2009... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a offert, le 30 septembre, du mobilier scolaire à l'école primaire publique du village de Kromabira, prés de Nassian, dans l'est du pays.

Les dons, constitués de 80 bancs-pupitres, 4 tables-bureau, 6 chaises et 2 armoires, ont été remis au Préfet de Nassian, en présence des autorités administratives, politiques et coutumières.

Le point focal de l'ONUCI à Bondoukou, Salvator Ndabazerutse, a souligné la volonté de la mission de paix de participer à l'amélioration du système éducatif des enfants qui sont dans le besoin. Il a aussi invité les habitants de Kromabira à scolariser leurs enfants.

« Par votre don, vous venez de lever sur l'école primaire de Kromabira un soleil nouveau », a déclaré le Préfet, Koné Sounan, saluant l'action des Nations Unies dans le domaine de la réhabilitation des infrastructures sociales. « Les enfants s'asseyaient à même le sol pour suivre les enseignements à l'école », a expliqué M. Sounan.

L'équipement en mobilier scolaire de l'école primaire de Kromabira constitue le premier volet d'un projet à impact rapide de 8 millions financé par le panier de fonds du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Le deuxième volet du projet doit servir à la réhabilitation et à l'équipement de l'école du village de Sepiduo, dans la Sous-préfecture de Bouna.