Les soldats du 18e contingent ghanéen reçoivent la médaille des Nations Unies

2 juil 2013

Les soldats du 18e contingent ghanéen reçoivent la médaille des Nations Unies

499 soldats du 18e contingent ghanéen de l'Opération des Nations Unies (ONUCI) basé à Bondoukou ont reçu, le vendredi 28 juin 2013, la médaille des Nations Unies des mains du Général de Brigade Yousaf Muhamad, commandant de la force onusienne du secteur est.



Lors de la cérémonie, le Général Yousaf a indiqué que le contingent ghanéen a fait preuve de courage et de professionnalisme lors de la sécurisation des élections régionales et municipales dans les régions du Gontougo et du Bounkani.



Le Général a souligné que le 18e bataillon s'est rendu accessible pour les populations à travers de multiples activités dont les activités sportives et culturelles. Le contingent s'est aussi illustré par les actions civilo militaires notamment les soins médicaux réguliers, les programmes de soins externes et la fourniture d'eau potable. Le Général a cité la construction de plusieurs écoles par ce contingent avec le concours des partenaires au développement.



L'unité d'aviation du Ghana, basée à Bouaké, a été félicitée pour son rôle au niveau du transport aérien.



Toutes les autorités administratives traditionnelles et religieuses de la région ont pris part à cette cérémonie de remise de médaille.