L’ONUCI facilite le rapprochement entre les différentes communautés de Diai

2 juil 2013

L’ONUCI facilite le rapprochement entre les différentes communautés de Diai

Permettre aux communautés de formuler des solutions en vue d'une cohabitation harmonieuse : c'est le sens du dialogue intercommunautaire que l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé, le vendredi 28 juin 2013, avec les populations de Diai, dans le département de Toulepleu, dans l'extrême ouest de la Côte d'Ivoire.



Le chef du village, Peh Ruffin, reste convaincu que le dialogue est la solution pour reconstruire le village. «Nous sommes en quête de paix. Le village a trop souffert de la crise postélectorale. C'est pourquoi nous voulons que cette rencontre nous aide à construire de nouvelles bases pour soutenir le rapprochement et la cohésion sociale. Chacun doit apporter sa contribution au développement de notre village » a fait savoir M. Peh



« Nous sommes heureux que Diai s'engage aujourd'hui à travers sa jeunesse, ses femmes et ses chefs de communautés à travailler pour la réconciliation et la consolidation de la paix » a indiqué M. Adaddjo Komlan de la section des affaires civiles de l'ONUCI.



Au terme des différents ateliers d'échanges les participants ont recommandé, entre autres, que les femmes soient impliquées dans le règlement des conflits fonciers. Ils ont aussi proposé l'organisation des travaux communautaires, des activités socioculturelles et sportives. Enfin, les participants ont recommandé la mise sur pied d'une association inclusive pour toute la jeunesse de Diai.