Les soldats du 17èmecontingent Marocain reçoivent la médaille des Nations Unies

13 mar 2013

Les soldats du 17èmecontingent Marocain reçoivent la médaille des Nations Unies

Sept cent vingt-quatre casques bleus du 17ème contingent du bataillon Marocain (MORBATT) du Secteur Ouest de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), basés à Duékoué, à Guiglo, à Taï et à Toulepleu, ont reçu le 12 mars 2013, la médaille de la Paix.

La cérémonie de remise des distinctions a eu lieu à Duékoué, à 502 km au nord-ouest d'Abidjan.

Le général Ahmed Sohel, a salué, à cette occasion, le contingent marocain pour « son abnégation, sa bravoure, sa détermination et son efficacité dans la mission qui lui a été confié. «

Le colonel major, Sahri Abdillah, commandant de ce contingent a, pour sa part, indiqué que la réception de la médaille est le couronnement des efforts de contribution de son contingent à l'instauration de la paix en Côte d'Ivoire.

Outre les tâches de maintien de la paix, le contingent marocain s'attèle au maintien de la sécurité dans le Secteur. Il a ainsi assuré la sécurisation des récentes élections législatives partielles dans le département de Bangolo. En plus, ces casques bleus mènent des opérations humanitaires, telles que les consultations médicales gratuites, la fourniture d'eau potable aux populations et la réfection d'infrastructures publiques.