Les soldats bangladais de l’ONUCI offrent des soins médicaux gratuits à Sangouiné

10 aoû 2009

Les soldats bangladais de l’ONUCI offrent des soins médicaux gratuits à Sangouiné

Man, le 10 août 2009...Le bataillon bangladais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé, le 6 août, une séance de soins médicaux gratuits à Sangouiné, à environ 30 km de Man (ouest).

Plus de 400 habitants de la localité ont participé à la séance et ont été soulagés de divers maux comme le paludisme, la fièvre, les infections et les maladies virales et corporelles.

L'adjoint au maire de Sangouiné, Maurice Koulai, a salué l'action des casques bleus de l'ONUCI. C'est « un véritable soulagement pour la population démunie », a-t-il indiqué.

Afin de contribuer au bon déroulement de l'opération, le médecin de l'hôpital de Sangouiné a détaché une aide soignante pour assister l'équipe du bataillon bangladais.

Le bataillon bangladais déployé à Man, en novembre 2008, a organisé, depuis début 2009, quelque huit opérations de soins médicaux gratuits, dans plusieurs localités de l'ouest. Ces casques bleus ont aussi apporté diverse assistance comme l'aide à la population pour circonscrire l'incendie du marché de Zouan Hounien et la réalisation de 7 projets à impact rapide dans les régions des 18 montagnes, du Bafing et du Denguélé.