LES POPULATIONS DE SIKENSI REAFFIRMENT PAR LE SPORT LEUR ENGAGENT POUR LA COHESION SOCIALE

27 fév 2012

LES POPULATIONS DE SIKENSI REAFFIRMENT PAR LE SPORT LEUR ENGAGENT POUR LA COHESION SOCIALE

Sikensi, le 25 février 2012... La 20ème édition des Journées de l'ONUCI (JDO), débutée le mercredi 22 février 2012 à Sikensi, a connu son apothéose, vendredi 24 février 2012, avec le sport, facteur déterminant dans la cohésion sociale et la réconciliation nationale. Ainsi, bravant le soleil de plomb et la chaleur, les populations ont massivement pris part au cross populaire et aux compétitions de handball féminin et de football masculin.

Après le cross, le Secrétaire général de la préfecture de Sikensi, Gbohou Anatole, a procédé au lancement officiel des manifestations sportives des JDO, dont le thème était : Les populations de Sikensi et l'ONUCI, main dans la main pour un environnement post-crise apaisé. « Il faut savoir perdre, cela permet de se remettre en question. Le sport étant un élément de rassemblement, c'est l'occasion d'échanger, de partager, de renforcer la cohésion sociale », a déclaré M. Gbohou, en invitant les populations au fair-play.

Environ 200 personnes ont participé au cross populaire sur une distance de près de 3 kilomètres à travers les artères principales de la ville. Kouadio Djoré, Aba Sidoine et Kobena Kouamé Anderson ont remporté les premières places dans les catégories minimes, juniors et seniors respectivement.

Avant les autres parties sportives, l'occasion a été donnée aux différentes équipes de lire des messages de paix et de réconciliation à l'endroit de leurs concitoyens.

A l'issue d'un match de handball féminin particulièrement animé, le Lycée Municipal de Sikensi a pris le dessus sur le Collège Euréka sur un score de 26 buts à 7. Pour le football masculin, l'Académie Omnisport de Morarales (AOM) l'a emporté sur l'Académie de Sikensi par 4 – 1 aux tirs au but.