Les populations de Petit Guiglo s’engagent à poursuivre la bonne cohabitation

précédent suivant
26 aoû 2013

Les populations de Petit Guiglo s’engagent à poursuivre la bonne cohabitation

Les populations du village de Petit Guiglo, dans le département de Guiglo, situé à environ 530 km à l'ouest d'Abidjan, ont pris l'engagement, ce vendredi 23 août, de continuer de cohabiter pacifiquement, à l'occasion de la séance de sensibilisation intercommunautaire organisée par l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).



Le passage de la délégation onusienne dans ce village a permis aux populations d'en savoir un peu plus sur les Nations Unies, au regard des exposés faits par les fonctionnaires des Sections Affaires civiles, Protection de l'enfance, Division Etat de droit, Information publique de l'ONUCI, et par les représentants du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) ainsi que du Fonds des Nations Unies pour l'Agriculture (FAO).



Par la voix du Chef du village Petit Guiglo, François Goule, les habitants se sont dits satisfaits de cette rencontre avec la délégation onusienne. « Votre passage nous a permis de mieux apprendre sur l'ONUCI et les agences présentes dans notre département », a-t-il indiqué avant de renouveler cet engagement : « la cohabitation entre les différentes communautés se passe bien et nous comptons bien continuer à vivre ainsi car nous avons vu les avantages de vivre en paix et réconciliés ».



La délégation des Nations Unies a remercié les populations pour avoir compris les impératifs et les bienfaits d'un climat apaisé pour leur localité.