LES POPULATIONS DE BONIEREDOUGOU CONSOLIDENT LA PAIX ET LA RECONCILIATION PAR LE SPORT

15 jan 2013

LES POPULATIONS DE BONIEREDOUGOU CONSOLIDENT LA PAIX ET LA RECONCILIATION PAR LE SPORT

Le sport, facteur de rapprochement des populations. C'est en tout cas la démonstration qu'ont voulu apporter les populations de Boniérédougou (environ 450 Km au nord d'Abidjan) lors de la finale d'un tournoi de football organisé par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), samedi 12 janvier 2013 pour consolider la paix et la réconciliation dans leur région.

Remerciant l'ONUCI pour cette initiative, le Sous-préfet de Boniérédougou, Attoh Seka, a estimé qu'il s'agit d'un « cadeau du nouvel an offert à la population ». Il les a exhortés à préserver la paix et la cohésion sociale.

Cette activité fait partie de l'appui de l'ONUCI aux efforts des autorités et de la population pour consolider la paix, la cohésion sociale et la réconciliation nationale. Les autorités administratives et militaires, les cadres en ont profité pour lancer des messages de paix à l'endroit du public venu nombreux d'assister à ce tournoi.

La finale de ce tournoi a opposé l'équipe de Boniérédougou qui a remporté la coupe de l'ONUCI sur un score de 1 à 0 face à celle du village de Bokala.