Les Nations Unies assistent un institut de formation féminine à San Pedro

2 juin 2009

Les Nations Unies assistent un institut de formation féminine à San Pedro

San Pedro, le 30 mai 2009... L'Institut de Formation et d'Education Féminine (IFEF) de San Pedro a bénéficié, fin mai, d'un don de matériels, offert par le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP).

Le don, constitué d'une dizaine de machines à coudre, d'un réfrigérateur, d'une cuisinière à gaz et d'autres équipements, a été remis par le Représentant résident du FNUAP, M. Philip Delane.

« Le soutien du Système des Nations Unies est inestimable pour le Bas-Sassandra (...) J'en veux pour preuve la réhabilitation et l'équipement du bloc gynécologique du Centre Hospitalier Régional de San Pedro, conjointement par le FNUAP et l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI)», a déclaré le représentant du Conseil général du département, M. Justin Yebarth.

La représentante de la Direction régionale du Ministère de la Famille, de la Femme et des Affaires Sociales, Mme Agathe Ahouman, s'est dite honorée de ce don, remerciant le FNUAP pour son soutien constant aux IFEF du Bas-Sassandra en termes de réhabilitation, d'équipement et de formation.

M. Delane a conseillé aux bénéficiaires de se constituer en association, afin de faciliter le suivi et l'évaluation des réalisations et des dons. Il a aussi annoncé que le FNUAP envisageait de mettre en place une « radio des jeunes » à San Pedro.

« On ne cessera jamais de reconnaître les biens que vous nous faites », s'est réjoui le Préfet de région, M. Jacques N'Guessan Obouo, commentant les actions réalisées par le Système des Nations Unies dans la région du Bas Sassandra. « J'aimerais également saisir l'occasion pour rendre hommage à l'ONUCI. Grâce à ces structures de l'ONU, on se croirait ici [à San Pedro] dans un pays sans guerre », a-t-il ajouté.