Les hommes du 18e bataillon marocain ont reçu la médaille de l'ONU pour leur contribution à la paix en Côte d'Ivoire

précédent suivant
26 sep 2013

Les hommes du 18e bataillon marocain ont reçu la médaille de l'ONU pour leur contribution à la paix en Côte d'Ivoire

Les officiers, sous-officiers et hommes de troupes du 18e contingent marocain de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ont reçu, ce mercredi 25 septembre, à Duekoué, à 502 km à l'ouest d'Abidjan, la médaille des Nations Unies pour leur engagement au service de la paix et de la réconciliation à l'ouest du pays.



La distinction a été remise aux récipiendaires par le Commandant du Secteur ouest de la Force, le Général de brigade Anisuzzaman Bhuiyan, le 4e adjoint au maire de Duekoué, Richmond Niagne, et le Commandant du Bataillon marocain, le Colonel-major Mohammed Laaroui.



Dans son adresse aux récipiendaires, le Commandant du Secteur ouest a tenu à saluer le professionnalisme et l'humanisme des soldats marocains.



Le Général de brigade Anisuzzaman Bhuiyan les a, par ailleurs, invités à être fiers d'arborer cette distinction.



Pour sa part, le Colonel-major Mohammed Laaroui a tenu à féliciter ses hommes pour leurs missions accomplies avec abnégation. Il a ensuite rassuré l'auditoire sur la disponibilité de ses hommes à continuer de travailler pour la paix et émis le vœu que la situation se normalise définitivement en Côte d'Ivoire.



Un défilé militaire, la prestation d'un groupe de « Woyo » et une remise de présents aux hôtes de marque ont clos la cérémonie à laquelle ont pris part des responsables militaires et civils de l'ONUCI, le Secrétaire général de la préfecture de Guiglo, Aoulou Assamoi Marc, les autorités religieuses et les forces de sécurité de Côte d'Ivoire.



Ce sont au total 724 officiers, sous-officiers et hommes de troupes basés à Duekoué, Guiglo, Toulepleu et Tai qui ont été distingués.