Les Forces spéciales jordaniennes aux côtés des orphelins de Bingerville

précédent suivant
23 mai 2008

Les Forces spéciales jordaniennes aux côtés des orphelins de Bingerville

Abidjan, le 23 mai 2008...La Force Spéciale Jordanienne de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (Onuci), a offert, mercredi, des kits scolaires, des tee-shirts et des aliments aux élèves de l'Orphelinat Garçon de Bingerville.

Les dons composés de 221 cartables garnis, de 45 tee-shirts et de 260 repas ont été remis par le commandant des Forces spéciales jordaniennes, le colonel Sami El-Manassir, à la directrice de l'établissement, Mme Koné-Houenou Philomène, lors d'une cérémonie, en présence des représentants de la municipalité, du ministère de la famille et des affaires sociales.

« Voyez-vous, les enfants, nos hôtes ne sont pas venus les mains vides, mais avec des présents (...) Nous leur disons merci pour leur générosité qui témoigne de l'amitié entre nos deux pays : la Côte d'Ivoire et la Jordanie », a déclaré la directrice de l'Orphelinat, s'adressant aux pensionnaires présents à la cérémonie.

L'Orphelinat Garçon de Bingerville est un établissement public social et spécialisée à régime d'internat qui s'occupe de la prise en charge sociale éducative et psychosociale des orphelins complets ou partiels et des cas sociaux. L'établissement accueille cette année 227 pensionnaires dont 211 du primaire et 16 du secondaire.