LES FEMMES DE VAVOUA FORMEES AUX TECHNIQUES DE LEADERSHIP PAR L’ONUCI

19 mai 2010

LES FEMMES DE VAVOUA FORMEES AUX TECHNIQUES DE LEADERSHIP PAR L’ONUCI

Vavoua, le 18 mai 2010... Les organisations féminines du département de Vavoua, à environ 500 km d'Abidjan sont en formation au Foyer polyvalent de la mairie de Vavoua depuis ce matin. Ce séminaire de formation initié par l'Unité genre avec l'appui de la Division de l'Assistance Electorale de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), fait suite à l'une des recommandations de l'atelier des femmes, qui s'est tenu lors des journées de l'ONUCI à Vavoua en décembre 2009 dernier.

Durant 3 jours, une quarantaine de femmes issues des organisations de la société civile, des partis politiques, de différentes communautés ethniques vont apprendre entre autres, les techniques de leadership et de mobilisation des femmes, les méthodes de gestion des organisations féminines, la prévention et la gestion des conflits. Les échanges porteront également sur leur rôle dans le processus électoral.

Monsieur Tra Siagbe de l'Unité genre et chef de la délégation de l'ONUCI a donné les objectifs de cette formation qui sont entre autres de renforcer les capacités des membres des organisations féminines de Vavoua en vue de les amener à mieux s'organiser pour gérer elles mêmes leurs organisations et accroitre également leur participation aux prises de décisions.

Monsieur Fofana Vafi, 1er adjoint au maire de la commune a encouragé les femmes en ces termes : « Aujourd'hui, aucune société ne peut atteindre l'objectif qu'elle se fixe si elle n'est pas organisée. Mesdames, les séminaristes, c'est cet outil précieux de savoir et pouvoir s'organiser pour agir, que viennent vous dispenser l'ONUCI, ces vagabonds de la paix à qui nous disons merci ».

Madame Kié Lou Georgette, présidente de la société civile de Vavoua a remercié l'ONUCI, qui par cet acte, satisfait un besoin en formation des femmes de sa localité.