LES ETUDIANTS ET RIVERAINS DE LA CITE MERAL DE DALOA ACQUIS A LA CAUSE DES ELEPHANTS.

16 juin 2010

LES ETUDIANTS ET RIVERAINS DE LA CITE MERAL DE DALOA ACQUIS A LA CAUSE DES ELEPHANTS.

Daloa, le 15 juin 2010... La projection sur écran géant, offerte par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), à l'occasion du premier match des Eléphants de Côte d'Ivoire en Coupe du Monde, face au Portugal, a pris des allures festives à la cité Méral de Daloa. Estimés à plus d'un demi-millier, les supporters composés d'étudiants et de riverains, ont chanté pour l'équipe nationale, traduisant ainsi leur soutien aux Eléphants avant le début du match.

Les supporters en ont profité pour donner leurs pronostics : 1-0 en faveur de la Côte d'Ivoire pour certains, 2-0 pour d'autres. Les plus sceptiques quant à eux, prédisaient une défaite des Eléphants, en raison de la mauvaise qualité de leur prestation lors de la récente Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

Ainsi, dès le début du match, les assauts répétés des Eléphants dans le camp de l'équipe adverse, ont davantage conforté les fervents supporters, pour qui, l'équipe de Côte d'ivoire aurait le dessus sur son adversaire.

L'entrée du Capitaine des éléphants, Didier Drogba à la 65ème minute a décuplé la ferveur des supporters lors de la seconde période. En dépit du score nul au coup de sifflet final, les nombreux étudiants et riverains sont repartis satisfaits, réconciliés avec leur équipe nationale pour sa brillante prestation face au Portugal, 3ème nation de football selon le classement FIFA.

Cette projection offerte par l'ONUCI a été fortement appréciée par l'ensemble des supporters. Selon Gahé Serges, Agent de sécurité qui a avoué être surpris par la démarche de la mission onusienne, il n'aurait jamais espéré que l'ONUCI vienne au contact des populations et leur offre même les projections des matches du Mondial.

A la mi-temps, le Bureau de l'Information de l'ONUCI a sensibilisé les spectateurs à l'instauration d'un environnement électoral apaisé. La section VIH/SIDA a également sensibilisé les étudiants afin qu'ils adoptent une attitude responsable pour éviter le SIDA.