LES ELEVES DE L’EPP KOKO RETROUVENT LE SOURIRE

13 fév 2012

LES ELEVES DE L’EPP KOKO RETROUVENT LE SOURIRE


Bouaké, le 13 février 2012...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a procédé le 10 février 2012 à la remise des clés des locaux de l'Ecole primaire publique (EPP) 1A de Koko réhabilitée par le contingent pakistanais de l'ONUCI basé à Bouaké dans le cadre des Projets à impact rapide de la mission (QIP).

S'exprimant à cette occasion, le commandant du Secteur Est de l'ONUCI, le général de Nafis Afzal Satti, a exhorté les élèves à veiller au bon usage de ce joyau, et à s'adonner entièrement à leurs études pour acquérir un bon niveau d'instruction.

« De cette manière, vous allez non seulement en bénéficier vous-mêmes et votre communauté, mais vous allez aussi contribuer à bâtir un avenir prospère pour la Côte d'Ivoire », a-t-il souligné.

Il a également recommandé le dévouement des professeurs et des parents pour que la Côte d'Ivoire puisse devenir une nation qui produit des cadres de haut niveau. « Tout cela est primordial pour la réalisation des objectifs du maintien de la paix », a t-il soutenu.

Pour le secrétaire général de la Direction régionale de l'éducation nationale (DREN), Valère Touré, l'ONUCI à travers le contingent pakistanais, ne cesse de poser des actions positives en faveur des populations.

« L'école ivoirienne, à l'instar de la population en général, n'est pas sans savoir qu'à côte de vos missions militaires il y a un pan social et éducatif. En intervenant ici ainsi de façon active dans la redynamisation et la remobilisation de l'école en Côte d'Ivoire, vous contribuez au développement de notre pays.» a indiqué M. Toure

Construite en 1954, l'école primaire Koko 1A s'est détériorée au fil du temps par manque d'entretien. A travers ce projet, d'une valeur globale de 7,8 million de francs CFA, le contingent pakistanais de l'ONUCI a non seulement rénové l'école, mais aussi équipé les classes, réalise l'extension des blocs sanitaires, amélioré la pelouse, électrifié les classes maternelles, rénové les deux petites chambres et refait le terrain de football pour enfants.