Les casques bleus nigériens de l’ONUCI donnent des vivres à Korhogo

15 juil 2008

Les casques bleus nigériens de l’ONUCI donnent des vivres à Korhogo

Korhogo, le 15 Juillet 2008...Le Bataillon Nigérien (Nigerbatt) de l'Opération des Nations Unies en Côte d'ivoire (ONUCI), a offert, le 10 juillet, des vivres aux pensionnaires de la pouponnière Henri Dumant de Korhogo.

Ce don remis par le Lieutenant-colonel Sofiani Mounkaïla, Commandant du contingent basé à Korhogo et à Ferkessédougou, était composé de sacs de riz, de cartons de pâtes alimentaires et de jus de fruit. Il s'inscrit dans le cadre des actions humanitaire effectuées par la force militaire de l'ONUCI à travers tout le pays. Il est destiné à venir en aide aux 63 enfants pensionnaires de la pouponnière.

Le lieutenant-colonel Mounkaïla, a assuré les responsables de la pouponnière et les enfants, de la disponibilité de l'ONUCI à partager avec eux des vivres, chaque fois que cela sera possible.

Située à «Sinistré », un quartier populaire de Korhogo, la pouponnière Henri Dumant abrite des orphelins, des enfants abandonnés et des enfants démunis.

Le Nigerbatt n'est pas à sa première action humanitaire en faveur des populations de Korhogo. Le bataillon avait déjà offert des vivres à l'école catholique de Ahoussabougou, quartier ou est basé le quartier général régional de l'ONUCI. Un don similaire avait été offert aux enfants vivants avec le VIH/Sida dans le Centre Tetsiko à Korhogo.