LES CASQUES BLEUS DE L’ONUCI DISTRIBUENT DE L’EAU POTABLE AUX POPULATIONS DU QUARTIER DIALOGUE DE DIVO

24 jan 2013

LES CASQUES BLEUS DE L’ONUCI DISTRIBUENT DE L’EAU POTABLE AUX POPULATIONS DU QUARTIER DIALOGUE DE DIVO

« Aujourd'hui, grâce à l'ONUCI nous ne serons pas obligés de consommer l'eau souillée provenant des puits de notre quartier, car aucune goutte d'eau ne coule de nos robinets depuis presque un mois. » Ce sont les propos qu'une habitante du quartier Dialogue de Divo. Cette femme faisait partie d'un groupe de personnes qui cherchaient à s'approvisionner à partir de la citerne d'eau du bataillon nigérien de (NIGBATT) de l'Opération des Nations Unies, en Côte d'Ivoire (ONUCI). L'engin est positionné ce jeudi 24 janvier 2013 dans une ruelle calme du quartier Dialogue 3.

Les difficultés des populations de Divo pour avoir de l'eau potable se sont accentuées depuis quelque temps avec la panne d'un forage de la Société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire (SODECI).

C'est pour palier ce déficit que le contingent militaire nigérien, en collaboration avec les autres composantes de l'ONUCI basées dans la ville, a entrepris de soulager les populations de quartier densément peuplé.

« L'opération de ce jour est une réponse à un besoin ponctuel des populations de ce quartier. La fourniture d'eau potable est partie intégrante du volet humanitaire de notre mandat, tout comme les consultations médicales gratuites et la distribution de médicaments aux populations démunies », a fait savoir le lieutenant Ary Gambo Foukori, commandant adjoint de la compagnie de Divo.