Les acquis du processus électoral doivent être capitalisés, estime le représentant spécial YJ Choi

17 juil 2008

Les acquis du processus électoral doivent être capitalisés, estime le représentant spécial YJ Choi

Abidjan, le 17 juillet 2008 ...Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ Choi, a insisté jeudi à Abidjan sur la nécessité de trouver des solutions urgentes aux défis logistiques qui se posent au processus électoral.

A l'issue d'une audience avec le Premier Ministre ivoirien, Guillaume Soro, M. Choi a mis en exergue les nombreuses avancées enregistrées sur le plan politique et surtout financier avec le bouclage du financement du processus électoral.

Ces acquis doivent être capitalisés et contribuer au démarrage immédiat des opérations cruciales d'identification des électeurs pour que la liste électorale soit disponible le 30 août prochain, comme initialement prévu. M. Choi a relevé les efforts du Premier Ministre qui ont permis de mettre le processus électoral à l'abri de soucis financiers.

Le Représentant spécial a abordé avec son interlocuteur la nature de l'appui de l'ONUCI aux initiatives ivoiriennes en vue de donner le coup d'envoi de l'identification dans les plus brefs délais. La mission est prête à apporter le soutien adéquat dans ce domaine dans la limite de ses ressources et de son mandat