Les élèves du collège Vignon de Duekoué sensibilisés aux valeurs du travail

précédent suivant
14 fév 2014

Les élèves du collège Vignon de Duekoué sensibilisés aux valeurs du travail

L'Opération des Nations Unies en Cote d'Ivoire (ONUCI) a sensibilisé aux valeurs du travail, le 13 février 2014, les élèves du collège Vignon de Duekoué, une localité située à 502 km au nord-ouest d'Abidjan.



L'ONUCI , représentée par les bureaux des Affaires civiles, de la Protection de l'enfant, de l'Information publique, de la Police, avait à ses côtés des partenaires comme le Centre social, la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation (CDVR) et la Direction de la Mutualité et des Œuvres Sociales en milieu Scolaire (DMOSS). Ils ont ainsi instruit 1535 élèves du collège Vignon sur les valeurs du travail et de la responsabilité. « La Côte d'Ivoire compte sur vous, le monde entier compte sur vous. Pour cette raison, vous devez arrêter de jouer et travailler. Vous devez également accorder un soin à votre tenue vestimentaire pour être digne d'être les futurs cadres de la nation ivoirienne », diront les membres de la délégation aux participants.

L'école est le moyen certain de la réussite, il importe que les filles et les garçons aient le même droit face au savoir, ont-ils ajouté.



L'ONUCI et ses partenaires ont, par ailleurs, mis en garde contre les violences faites au genre et sur les rapports sexuels irresponsables. « Les mutilations génitales féminines n'apportent que de problèmes aux victimes, comme par exemple les fistules qui sont à la base de l'incontinence urinaire », ont-ils dit.



Le Directeur des Etudes du collège Vignon, Nestor Messou, s'est félicité du choix de son établissement pour la tenue de cette rencontre de sensibilisation dont il souhaite une seconde édition avant la fin de l'année scolaire.



Les participants ont posé des questions sur ce qu'a été le mandat de l'ONUCI durant la crise qu'a connue la Côte d'Ivoire et l'actuel mandat. Ils ont voulu aussi en savoir plus sur les sanctions encourues par les enseignants indélicats.