Le Système des Nations Unies équipe le Comité de sensibilisation et de veille de Sassandra

précédent suivant
4 mar 2014

Le Système des Nations Unies équipe le Comité de sensibilisation et de veille de Sassandra

Une moto, deux bâches, cent chaises et un système de sonorisation sont les matériels que le Système des Nations Unies a offert au Comité de sensibilisation et de veille de Sassandra. La remise de matériels a eu lieu à la préfecture de Sassandra, ce mardi 4 mars 2014, en présence du corps préfectoral de la région, des chefs traditionnels et religieux et de la société civile.



« Nous vous remettons cette clef de moto et ce lot d'équipements afin de vous permettre de réaliser vos missions de maintien de la cohésion sociale et de promotion de la réconciliation nationale », a dit le Coordinateur du Système des Nations Unies à San Pedro, Ganda Abdourahamane, en remettant les matériels au Préfet de région et Président du comité de veille.



Le Préfet de région, Bony Ernest, a tenu à saluer la Mission pour cet appui infaillible aux efforts locaux de consolidation de la paix, tout en s'engageant à assurer un usage optimal de cet équipement.



Cet équipement qui a été financé conjointement par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire(ONUCI) et le

Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD), sur la base du Fond de consolidation de la paix, vise à rendre fonctionnel ces Comités de sensibilisation et de veille, afin de leur permettre de réaliser leurs missions.



Dans le district du Bas-Sassandra, ce sont les chefs-lieux des départements de Tabou, San Pedro, Soubré et Sassandra qui ont bénéficié chacun de cet appui, d'une valeur de 66 millions de FCFA.