Le système de l’ONU organise une journée de sensibilisation sur le VIH/Sida

5 déc 2009

Le système de l’ONU organise une journée de sensibilisation sur le VIH/Sida

Abidjan, le 5 décembre 2009... Plusieurs membres du personnel des Nations unies et leurs familles ont participé, samedi 5 décembre à Abidjan, à une journée récréative de sensibilisation sur le VIH/Sida, présidée par M. Georg Charpentier, Représentant spécial adjoint du secrétaire-général pour la Côte d'Ivoire.

M. Charpentier, qui est également le Coordonnateur résident du système des Nations unies en Côte d'Ivoire, a appelé les fonctionnaires onusiens à s'impliquer davantage dans la lutte contre le VIH/SIDA. « La lutte contre le Sida doit être notre quotidien, car l'exemple doit venir de nous », a-t-il souligné.

Cet événement, qui s'est déroulé au siège de l'ONUCI, l'ancien Hotel Sebroko, bouclait une série d'activités organisées en commémoration de la Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA. D'autres manifestations impliquant l'ONUCI, les agences de l'ONU, la société civile et des autorités ivoiriennes, avaient été célébrées dans plusieurs villes lors de la journée mondiale, qui est célébrée le 1er décembre de chaque année.

La journée de sensibilisation entrait également dans le cadre du Programme de lutte contre le VIH/Sida au sein du système des Nations unies.

Les participants, dont de nombreux enfants, ont suivi une projection de film sur le VIH/Sida et pris part à plusieurs jeux-concours. Ils ont également eu droit au dépistage volontaire, à des conseils, ainsi que des prestations artistiques des bataillons bangladais, togolais et pakistanais.