LE SOUS-SECRETAIRE GENERAL DES NATIONS UNIES HEDI ANNABI A LA TETE D'UNE MISSION MULTISECTORIELLE EN COTE D'IVOIRE
abidjan , 06 avril 2007 , Une mission de Haut Niveau, conduite par le Sous-Secrétaire Général des Nations Unies, au Département des Opérations de Maintien de la Paix, Hedi Annabi, est attendue à Abidjan le 9 avril prochain afin d'évaluer la contribution de l'ONU à la mise en œuvre de l'Accord de Ouagadougou signé le 4 mars dernier pour le retour de la paix en Côte d'Ivoire.
M. Annabi rencontrera les plus hautes autorités gouvernementales et militaires ivoiriennes ainsi que les représentants des partis politiques. Il participera également à la quatorzième réunion ministérielle du Groupe de Travail International (GTI) prévue pour le 13 avril dans la capitale économique ivoirienne et aura des entretiens avec les partenaires régionaux et internationaux. Le programme de sa visite prévoit aussi une rencontre à Ouagadougou avec le facilitateur de l'Accord, le Président Burkinabé Blaise Compaoré.
La mission, qui séjournera en Côte d'Ivoire jusqu'au 22 avril 2007, est composée de fonctionnaires chargés des droits de l'homme, des questions politiques, des affaires militaires et humanitaires, de la police ainsi que de l'information. Elle préparera le prochain rapport que le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, soumettra au Conseil de Sécurité avant le 15 mai